• Jaguar

    Jaguar

  • Girafe

    Girafe

  • Atèle marimonda

    Atèle marimonda

  • Ouistiti pygmée

    Ouistiti pygmée

  • Guépard

    Guépard

Bouton accueil pour accéder aux autres sites. Lors de la navigation, pour retourner sur la page d'accueil du site, cliquez également sur le  bouton accueil

Accès à la chaîne PHOTOYAGE TV sur Youtube

BIOPARC DE
DOUÉ LA FONTAINE

BioParc de Doué la Fontaine
BioParc de Doué la Fontaine
DESCRIPTIF DU ZOO

En Anjou, près de Saumur, plus de 1300 animaux ont trouvé au Bioparc un cadre naturel exceptionnel, consacré à la protection des espèces menacées. Creusés dans la roche, nos tunnels vous feront passer d’un monde à l’autre. Un voyage riche en émotions dans un véritable labyrinthe minéral et végétal !
Le Bioparc de Doué-la-Fontaine est un parc zoologique français situé en région Pays de la Loire, dans le département de Maine-et-Loire, sur le territoire de la commune de Doué-la-Fontaine, à une vingtaine de kilomètres de Saumur. Il s'est appelé Zoo des Minières de sa création par Louis Gay en 1961 jusque dans les années 1980, puis a été connu sous le nom de Zoo de Doué-la-Fontaine. En 2011, il prend le nom de Bioparc à l'occasion des 50 ans du parc. Propriété de la famille Gay, qui possède aussi le Zoo des Sables en Vendée, il est dirigé par Pierre et François Gay, fils et petit-fils du fondateur.
Implanté au cœur d'anciennes carrières d'extraction de pierre coquillière, ce qui lui confère un caractère troglodytique particulier, il s'étend sur 15 hectares et présente environ 1 200 animaux de 130 espèces. C'est l'un des rares zoos français à présenter des rhinocéros noirs et des okapis.
Premier parc zoologique privé de France à devenir membre permanent de l'Association européenne des zoos et aquariums (EAZA), dès les années 1980, il s'engage dans la conservation ex situ en participant à des programmes européens pour les espèces menacées (EEP), dont il en coordonne deux. Le Bioparc est l'initiateur des "projets natures" qui visent à protéger les milieux naturels et les espèces qui y vivent. En 2013, près de 25 projets, financés en grande partie par le Bioparc, sont en place à travers le monde. Il est également membre de l'Association mondiale des zoos et aquariums (WAZA).
Avec plus de 200 000 visiteurs par an depuis 10 ans, c'est l'un des sites touristiques les plus fréquentés du département de Maine-et-Loire.